Voyages !

ACTU / Voyages !

Cette semaine, spectacles, contes, bd-concert, expo… riment avec voyages ! Embarquez à Genève, Annemasse, Saint-Julien ou Cluses pour des périples autour du globe : PEPZiNE vous propose sept sorties synonymes de destinations dépaysantes, concoctées avec poésie par des artistes en tous genres, à la découverte du vaste monde !

Bons voyages !



Mercredi 22/11 : l’Afrique de l’Ouest à Chêne-Bourg (GE)

Découvrez toute la sagesse de la légende de Baoulé à travers un spectacle de  théâtre d’ombres de la Cie Deux fois rien ! Direction l’Afrique de l’Ouest pour vivre une histoire traditionnelle pleine d’enseignements, à vivre en famille dès 5 ans. Au Spot, Chêne-Bourg. Descriptif et infos pratiques à lire <<ici>> dans l’agenda de PEPZiNE.


Mercredi 22/11 : le Japon à Annemasse

Immergez-vous dans le Japon tout en douceur avec « Akiko l’amoureuse », une pièce chorégraphique et poétique adaptée d’un album pour la jeunesse. Avant et après le spectacle, profitez d’un espace de jeux sélectionnés sur le thème nippon avec de belles découvertes ludiques en perspective à vivre en famille. Zen. À Château Rouge, dès 5 ans : retrouvez la brève d’agenda et une vidéo par <<ici>>.


 Mercredi 22/11 : la Chine à Genève

Calligraphie, dragons, tableaux camouflages et cartographies extraordinaires de l’artiste chinois Qui Zhijie : une balade créative en famille avec vos 4-7 ans vous propose d’explorer l’exposition « Journeys without arrivals », des oeuvres d’art comme autant de voyages reliés à la Chine, puisant dans l’art traditionnel et se faisant l’écho de la société chinoise contemporaine. Belles expériences en perspective jusqu’au 14/01 au Centre d’art contemporain. Toutes les infos sont <<là>>.


Jeudi 23/11 : le Mozambique à Saint-Julien

Le Mozambique est à l’honneur  du second festival « Mosaïque. À la rencontre des cultures ». « Maputo Mozambique » jette une passerelle artistique entre les rites traditionnels et la création contemporaine : à travers jonglage, mouvement et percussions, 6 artistes de ce pays d’Afrique orientale tressent un nouvel univers artistique réjouissant. À l’Arande, dès 7 ans. Teaser vidéo et infos sont à visionner <<là>>.


 Samedi 25/11 : le Groenland à Cluses

Une bande dessinée adaptée en vidéo + un concert, ça donne le bd-concert « Groenland Manhattan » ! Cette proposition atypique vous entraîne dans un périple entre les expéditions dans le Grand Nord du XIXème siècle jusqu’à New York ! Embarquez en famille dans cette aventure documentaire et artistique ! Dépaysement garanti ! À voir et écouter à l’Atelier à Cluses dès 10 ans, dans le cadre du festival « @ la page ». Infos et vidéo à trouver par <<ici>>.


Dimanche 26/11 : le Pacifique Sud à Genève

À travers le conte fabuleux de Tarara, la déesse aux cheveux bleus, découvrez le travail ethnographique mené dans des îles du Pacifique Sud autour de la culture locale en république de Kiribati et les menaces contemporaines d’engloutissement de cette île singulière, située entre Micronésie et Polynésie. Un ethno-conte à découvrir dès 5 ans au Musée Barbier Mueller dans le cadre du festival « La Fureur de lire ». Les infos détaillées sont <<là>>.


Dimanche 26/11 : le Burkina Faso à Genève

Prenez le taxi-brousse à la découverte d’un chapelet de contes emplis de la sagesse africaine, un voyage conté et musical aux couleurs instrumentales locales (balafon, luth africain et djembé). Ouvrez-vous à ces contes qui portent un regard à la fois différent et universel sur le monde qui nous entoure. À découvrir en famille dès 5 ans au Musée Barbier Mueller dans le cadre du festival « La Fureur de lire ». Toutes les informations pratiques se trouvent <<ici>>.


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer