Rabelais des familles

ACTU / Rabelais des familles 2016-2017.

rabelais-2016-2017


Je connais un endroit magique pour partager en famille des histoires qui sonnent juste, vivre des expériences poétiques relevées d’humour, d’audace et de musique. C’est un théâtre, le Rabelais, à Meythet, tout à côté d’Annecy. On y programme du théâtre et de la marionnette, du burlesque et du fantastique… des spectacles de caractère, qui osent, qui touchent, qui titillent et qui émerveillent ! ! À l’occasion de l’ouverture de la saison jeune public, je vous présente ce programme qui vaut le détour !


 

La musique au cœur au Rabelais

Le jeune public et le Rabelais, c’est une belle histoire ! En 2016-2017, c’est un nouveau spectacle proposé chaque mois, et près de 30 représentations par an accessibles aux familles. Avec toujours et encore, un peu (ou beaucoup !) de la musique… mais pas que ! Des spectacles métis, issus de mariages heureux entre les arts : ciné-concert, chanson et conte, spectacle musical, opéra burlesque, conte fantastique et musical…! Et pour ne rien gâcher, les tarifs sont tout doux…

 

Ouverture de saison avec le bel « Icibalao »

carre-icibalao

La saison démarre avec un beau spectacle… musical, cela va de soi… mais pas que, bien entendu ! Jeudi 17 et vendredi 18 novembre, trois musiciens montent sur scène pour un conte en chansons, doux et grave à la fois, poétique et amusant : « Icibalao ».

Récit et chansons alternent accompagnés par la guitare, la batterie, la mandoline et le trombone (et d’autres surprises…). Une histoire d’amitié entre deux enfants aux destins différents, racontée avec délicatesse, émotion et gaieté.

 

 

 

La saison jeune public 2016-2017 au Rabelais

Je me suis penchée sur les spectacles jeune public de cette saison 2016-2017 au Rabelais. C’est un grand bonheur de vous présenter une si belle programmation, on ne sait que choisir… ça donne envie de s’abonner !! N’hésitez pas à cliquer pour en savoir plus… vous trouverez une petite présentation de mon cru et, la plupart du temps, un extrait vidéo du spectacle. À noter pour les tout-petits : un spectacle dès 3 ans, avec « Tout c’qui tombe » en décembre. Alors, à bientôt au Rabelais ?!

Dernière minute : le conte musical « Sinbâd » est malheureusement déjà complet, snif… 

carre-sinbad carre-tout-cqui-tombe carre-avare

carre-quanta carr-coeur-cousu carre-georges

carre-lile-turbin carr-monsieur-madame-0 carre-insense