Promenons-nous encore une fois…

BRAVO / Promenons-nous encore une fois…

Youpi, le bel album jeunesse « Promenons-nous dans les bois » (éd. Thierry Magnier), coup de coeur de PEPZiNE en décembre dernier, a reçu le Prix Pitchou 2018 de la Fête du Livre jeunesse de St-Paul-Trois-Châteaux, qui récompense le meilleur album de l’année pour les tout-petits ! Félicitations à son auteur Pauline Kalioujny (lien) !! On vous rappelle pourquoi ça nous plaît ci-dessous pour vous donner envie de le découvrir à votre tour avec vos enfants (dès 2-3 ans environ, et jusqu’à beaucoup plus grands) ! Et pour fêter ça ensemble, participez au jeu-concours (tirage au sort) : il y a un exemplaire mis en jeu avec notre partenaire les éditions Thierry Magnier (lien).

 

Promenons-nous dans les bois…

« Promenons-nous dans les bois » revisite avec impertinence et humour la célèbre ritournelle !! Dans cette version très originale signée de l’artiste, vous retrouverez tous les ingrédients traditionnels de la comptine adorée des enfants… mais la recette a quelque peu changé ! L’auteur re-visite presque entièrement l’histoire pour en donner une version contemporaine étonnante, sous la forme d’un livre-objet de 5 mètres de long !!!

… pendant que le loup n’y est pas !?

Bon, ben, on vous le dit tout de suite : le loup, il est là, et il va surgir ! De quoi amuser à se faire peur à volonté ! Mais comme dans la comptine traditionnelle, il se fait un peu désiré… et surtout, il tient un nouveau rôle dans cette histoire-là ! Voilà de quoi surprendre vos enfants !!! D’autant plus qu’un livre de 5 mètres de long, c’est pas courant non plus ! Cette plongée dans une drôle de forêt en trois couleurs amusera certainement toute la famille et vous donnera de quoi méditer ! Chez PEPZiNE, on adore !!!!

 


Les beaux livres de Pauline Kalioujny pour les tout-petits

L’auteure de ce bel album dépliant c’est Pauline Kalioujny qui a conçu et réalisé l’ensemble du livre. C’est le troisième publié aux éditions Thierry Magnier après les enthousiasmants « Jardin en hiver » et « panda ». Leurs marques de fabrique : de forts contrastes en noir, blanc et rouge, des forêts enneigées et des animaux sauvages… de beaux dessins et de l’humour ! Des livres pour les tout-petits qu’on vous conseille fortement !

Pour en savoir plus sur cette artiste fort intéressante, vous pouvez lire son autoportrait <<ici>> 

Et pour tenter votre chance pour remporter un des exemplaires en jeu, lisez la suite !


Comment gagner un exemplaire ?

Règlement ! Le concours « Promenons-nous dans les bois » met en jeu 1 exemplaire de l’album « Promenons-nous dans les bois » de Pauline Kalioujny paru en septembre 2017 aux Éditions Thierry Magnier (valeur 17€ TTC). Il est ouvert sur inscription du mardi 23 janvier 2018 à 12h au mercredi 31 janvier 2018 à 23h59 (heure franco-suisse bien sûr), aux résidents majeurs de France et de Suisse. Le tirage au sort du/de la gagnant.e aura lieu jeudi 1er février 2018 ; un message lui sera adressé. Pour confirmer son gain, le/la gagnant.e devra répondre au message avant mardi 6 février 2018 à 12h. Le lot sera adressé ensuite par voie postale à l’adresse indiquée (en France ou en Suisse).

Pour s’inscrire et participer, deux possibilités :

A/ inscrivez-vous à la newsletter de PEPZiNE.COM (si ce n’est déjà fait) sur la page d’accueil du site / colonne de droite et envoyez nous un petit mot à contact@pepzine.com

OU

B/ likez le post intitulé « Promenons nous dans les bois » publié mercredi 24 janvier 2018 sur la page Facebook « Sorties-enfants, Genève Annecy, pepzine.com » <<ici>> ;

Bonne chance !!!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer