Préhistoire au Baré, Plaine-Joux 


→ Public : pour toute la famille

→ Type : ateliers & jeux-découvertes…

→ Dates et horaires : dim. 9 juin 2018, de 11h à 17h

→ Lieu : Plateau de Plaine-Joux, Onnion

→ Tarif : entrée gratuite



 

Une fête préhistorique, youpi !!! Voici une belle idée de sortie familiale, organisée dans un site naturel majestueux à deux pas de Genève, Annemasse, Thonon, Cluses et Bonneville ! On  y va ?!

Au coeur du campement néandertalien reconstitué, vous pourrez découvrir la vie des hommes préhistoriques, les techniques de chasse, de peinture, de taille d’outils… grâce aux animations proposées par le Musée de la Préhistoire de Sciez : atelier pour faire du feu sans briquet ni allumette, démonstration de la taille du silex et lancer de javelot au propulseur !

Cette fête vous permettra d’en savoir plus sur la présence des premiers hommes dans notre région… à travers les jeux, l’humour et la promenade ! Sur le site tout proche de la grotte du Baré, les archéologues ont trouvé des outils préhistoriques de l’homme de Néandertal (-40 000 ans tout de même !) et des ossements d’animaux préhistoriques. Une expo-jeux et des balades commentées, mêlant l’humour au discours scientifique, vous permettront de mieux connaître ce site exceptionnel 😉

Sur place, vous trouverez également un coin lecture avec une belle sélection de livres sur le thème de la Préhistoire pour tous les âges, enfants et adultes… qui s’animera le temps d’une scène slam préhistorique qui promet d’être mémorable !

Enfin, profitez-en également pour vous évader en famille sur les nombreux chemins de randonnée à proximité immédiate de la fête ;-). On vous conseille notamment le tour familial du Rocher blanc (livret-découverte en vente sur place), ou l’ascension de la pointe de Miribel (très rapide et facile depuis Ajonc) : dans les deux cas, vous aurez une belle vue sur le Mont-Blanc et les sommets alentours !

Et pour votre confort : restauration et buvette vous attendent !

Programme

En continu de 11h à 18h :

  • expo-jeux « À la découverte de la grotte du Baré »
  • ateliers & démonstrations : peinture rupestre, feu, silex, javelot
  • coin lecture Préhistoire 

13h – Scène slam préhistorique

14h – Balade humoristico-scientifique sur la trace de la grotte du Baré

15h – Surprise

16h – Balade humoristico-scientifique sur la trace de la grotte du Baré

EnregistrerEnregistrer