Danse « Les Hybrides HiPHOPées », St-Genis-Pouilly

→ Public : dès 8 ans

→ Type : danse hip hop / danse contemporaine, durée 1h30

→ Dates et horaires : jeu. 8 mars à 20h30

→ Tarifs : – de 10 ans, 10 € // 10 ans et +, 10 à 15€

→ Billetterie : auprès du Théâtre du Bordeau +33 (0)4 50 20 52 86 ou directement en ligne <<ici>>


Une soirée, trois spectacles ! Embarquez pour cette spéciale Hip-Hop placée sous le signe de la féminité à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme. Quatre femmes chorégraphes mises à l’honneur, trois pièces – en solo, duo et trio – pour explorer la danse urbaine d’aujourd’hui !

Soirée proposée dans le cadre des Hybrides Hiphopées 2018, festival de danse hip-hop en pays de Gex, en partenariat avec Art this world.


Shapeshifting, Cie Inside Out – Chorégraphie : Linda Hayford

« Shapeshifting » est une création chorégraphique de Linda Hayford. À travers cette pièce qu’elle interprète elle-même en solo, vous pourrez la voir exceller dans la maîtrise du popping, style de hip-hop saccadé basé sur les contractions des muscles et la décomposition des mouvements. Cette création, comme une quête d’identité chorégraphique, vous fera (re)découvrir une danseuse habitée.

DR photo Patrick Lombaert


Dos à dos, Cie Piste 02 – Chorégraphie : Inès Mauricio & Valmira Rexhepi

Un duo comme un dialogue entre deux danseuses, comme le souvenir d’avant la rencontre. Les interprètes-chorégraphes dessinent leurs histoires parallèles, avant leur rencontre et l’aventure de la création chorégraphique en duo.

DR photo Katharina Halser


Carte blanche, Cie Burnout – Chorégraphie : Jann Gallois

Jann Gallois est une danseuse autodidacte issue du hip-hop, formée dans la rue. Après de belles rencontres et collaborations avec des chorégraphes de renom en tant qu’interprète, elle s’est lancé dans l’écriture chorégraphique depuis cinq ans. Après la création de deux solos (dont « P=mg » distingué par de nombreux prix au niveau international) et d’un duo (« Compact »), « Carte blanche » (trio) est sa quatrième création, une étape dans la construction de sa gestuelle propre, qui puise son inspiration dans le hip-hop et la danse contemporaine au sens large, qui promet quelques surprises aux spectateurs..!

DR photo Anne-Sylvie Bonnet



Les teasers vidéo

Carte blanche, Cie Burnout – Chorégraphie : Jann Gallois


Shapeshifting, Cie Inside Out – Chorégraphie : Linda Hayford

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Organisateur

Théâtre du Bordeau, St-Genis-Pouilly