Entrez dans la danse !

ACTU / Entrez dans la danse !

Vous aimez bouger et vous avez le goût de l’aventure ?! La danse contemporaine est pour vous ! Une expérience à tenter en famille en tant que spectateurs et/ou danseurs ! Osez ! Trois spectacles jeune public, qui questionnent le monde en dansant, sont bientôt programmés dans nos théâtres… et vous pouvez aussi pratiquer lors d’un des nombreux ateliers parent-enfant proposés ! Il y en pour tous les âges dès 2 ans ! PEPZiNE vous guide vers les prochains rendez-vous dansés pour les familles de la région ! Entrez…



SPECTACLES – Laissez-vous surprendre..!

Le spectacle de danse contemporaine, c’est un spectacle d’images, de tableaux, de poèmes visuels, d’énergie. Le danseur joue avec l’espace de la scène, le temps et les autres danseurs… On ne peut pas toujours tout expliquer avec des mots, parce qu’ici c’est le corps du danseur qui prend la parole, et son langage est différent..! Mettez tous vos sens en éveil, laissez-vous surprendre et profitez de ce spectacle ! Bien souvent, ces créations dansées cherchent à nous interpeler et à questionner le monde.  Après la représentation, vous pourrez échanger autour de la pièce avec les enfants… essayer de décrire chacun, ce que vous avez vu, entendu, ressenti ! Les spectacles de danse sont très éclectiques et souvent surprenants..! Osez  l’aventure !

     

Programmés en février et mars 2017, ces trois spectacles abordent un même thème : la construction de soi, en interrogeant les relations fille-garçon dans notre société et notre vécu. Dans « Pink for girls and blue for boys » à voir dès 6 ans au Point Favre, l’artiste-chorégraphe Tabea Martin dénonce avec audace les stéréotypes attribués aux filles et aux garçons. Au Théâtre du Bordeau, « Queen Kong » (dès 6 ans) et sa bande de filles délurées prennent gaiement le contrepied du conte de fée et s’en vont dans les bois pour inventer une danse et s’affranchir du monde… loin du prince charmant (Cie Bazzooka) ! Alors qu’à Château Rouge, on pourra découvrir fin mars une version moderne d’un conte de fées où « La Belle » de la compagnie la Vouivre (dès 7 ans) se cherche… au milieu de 2 princes charmants ! Cliquez sur une date pour découvrir le teaser-vidéo et les infos pratiques.



ATELIERS – « Hé bien ! Dansez maintenant… »

Toute cette énergie et ces mouvements sur scène, ça titille tous les membres… « hé bien ! Dansez maintenant… » !

Des ateliers ponctuels de danse parent-enfant sont régulièrement proposés dans notre région, en lien ou pas avec un spectacle. Cela permet de goûter à la pratique de la danse et de la création chorégraphique, en passant un temps d’échanges privilégié avec votre enfant, basé sur d’autres codes et un autre langage qu’à l’habitude.

Une expérience assurément enrichissante pour petits et grands !


 * Après le spectacle « La Belle »

Samedi 1er avril de 10h à 13h à Annemasse, à la suite de « La Belle » programmé la veille, Château Rouge propose aux duos parent-enfant spectateurs de poursuivre la découverte de la danse contemporaine par un atelier de pratique avec les danseurs de la compagnie La Vouivre. Renseignements et inscription auprès de Château Rouge (places limitées), lien vers toutes les infos << ici >>.


* Ateliers ponctuels « Danse en famille »

Au fil de l’année, à Genève et aux alentours (Ambilly, Carouge, Chêne-Bourg, Grand-Saconnex, Meyrin, Vernier), l’association Plus Dense programme des ateliers « Danse en famille ». Pour seulement  5 CHF ou 6€ par duo grâce au soutien des communes-partenaires, ils proposent deux formules en fonction de l’âge des enfants : un atelier d’1h30 pour les 2-4 ans et un atelier de 2h pour les 5-10 ans. Sur inscription ponctuelle. Et ça marche aussi avec les tontons, les grand-mères et les pépés… suffit d’être curieux et d’avoir envie ! L’ensemble du programme et les informations pratiques au sujet de « Danse en famille 2017 » sont à votre disposition <<ici>> dans l’agenda de PEPZiNE.



Alors, on danse…?! D’autres rendez-vous sont à venir avec la Fête de la Danse en Suisse au mois de mai et les 24h de la Danse Annecy à l’automne prochain..! Keep in touch !