Cap ou pas cap ?

ACTU / Cap ou pas cap ?

Si vous n’êtes pas à la plage au mois d’août, j’ai ce qu’il vous faut : ils ont la vingtaine, ils sont grands, beaux, drôles et charmeurs… et ils vont vous faire rêver !

Je vous parle des deux festivals incontournables de l’été en famille. Bien sûr ! What else ? Alors, cap sur les festivals : les Fondus du Macadam, 22ème édition, et Au Bonheur des mômes, 26ème édition !

 



Les Fondus du Macadam, à Thonon

Par chez nous, l’hiver il y a LA fondue… et l’été, il y a LES Fondus ! Macadam, tiens-toi bien, ils arrivent !

Se rendre au spectacle une glace à la main après une délicieuse baignade dans le lac, hisser le regard jusqu’aux fascinants échassiers du Togo (clic !), parcourir les rues piétonnes et se laisser surprendre, pousser la chansonnette dans un karaoké improvisé en plein air, enfin voir l’incroyable « Leo » et ses défis aux de la pesanteur sur scène (clic !), regarder votre enfant se dandiner devant une fanfare étonnante… Voilà le genre d’expériences qui vous attend aux Fondus du Macadam cru 2017 !

Les Fondus du Macadam c’est un grand festival pour tous à ne pas manquer à Thonon-les-Bains ! Avec des artistes dans les rues, sur les places et au bord du lac Léman. Cirque, théâtre, arts forains, danse, musique : pas moins de 50 compagnies et 150 spectacles sont programmés ! Un programme hyper touffu et intense avec des perles et des propositions pour tous les goûts. Et, en plus, les enfants ont leur propre guinguette, ouverte tous les jours à partir de mercredi de 16h à 19h. Là, à vos côtés, ils trouveront des jeux et propositions artistiques sur-mesure ! On dit même qu’il y aura un piano-manège (!) et « Little boy » le roi de l’harmonica.

Retrouvez toutes les infos pratiques des Fondus du Macadam 2017 du 8 au 12 août à Thonon <<ici>> dans l’agenda sur PEPZiNE.


Au Bonheur des mômes, au Grand-Bornand

C’est tout de bleu vêtu qu’est arrivé, il y a quelques semaines, le programme de THE festival jeune public, dans la boîte aux lettres de PEPZiNE, dans ce nouvel habit, signé par l’artiste Kaviiik… l’incontournable des incontournables, le bien-nommé « Au Bonheur des mômes » !!! Le festival a passé l’an dernier le cap des 25 ans avec toujours le même slogan « Lâche tes écrans. Viens voir du vivant !« . Pour cette 26ème édition, 80 compagnies de spectacle vivant, 500 représentations et 30 ateliers sont programmés, din-gueuh !

Pendant une semaine, le village du Grand-Bornand est envahi d’artistes de tous poils qui déroulent leurs spectacles sur les places, dans les rues, dans les prés, sur les scènes, en haut dans la montagne… Danse, cirque, concert, jonglerie, contes, théâtre d’objets, marionnettes, fanfare… pour le plaisir des petits (dès tout-petits) et des grands qui les accompagnent ! Ça bouillonne de talents et de couleurs sur les 23 sites du festival ! Cette année, PEPZiNE attire votre attention sur un spectacle prometteur tout en finesse et poésie autour de la différence : « Mines de rien » de la Fabrique des Petites Utopies, à voir tous les jours avec vos enfants dès 8 ans ; pour en savoir plus, lire l’article <<là>>.

« Au Bonheur des mômes », il y a aussi les « Amusements » c’est joliment dit et c’est encore plein de bonheur pour les petits : immanquable manège magique, ferme de la nature, lecture-sirop, animation-reblochon, jardin des mini-mômes, parcours sonore… et les « Ateliers » (dès 18 mois) où des passionnés partagent leurs savoir-faire avec vos mômes : cirque, journalisme, dessin, éveil musical, théâtre, menuiserie, poterie, jonglerie, magie… il y en a pour tous les goûts !

Retrouvez toutes les infos pratiques du festival « Au Bonheur des mômes 2017 » du 20 au 25 août au Grand-Bornand <<ici>> dans l’agenda sur PEPZiNE.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer