Livr’O Soleil

ACTU / Livr’O Soleil.

Li-bé-rez les livres ! Li-bé-rez les livres ! Et les histoires pendant qu’on y est !! Allez zou : dehors les livres et les enfants avec ! Inventons de nouvelles manières de vivre, de rêver et de s’amuser ! Amateurs d’histoires, quoi de mieux aux beaux jours que de bouquiner en plein air, ou de s’installer les pieds dans l’herbe à l’ombre d’un arbre pour écouter de merveilleuses lectures ! Sous un parasol, à la piscine, en montagne, dans les parcs, en balade… : les bibliothèques et les associations  nous proposent plein de rendez-vous originaux pour retrouver livres et histoires le nez au vent  ! On fait le point sur les principaux rendez-vous de l’été avec les livres hors les murs dans notre région, et le coup de cœur de PEPZiNE !


À GENÈVE : la mobithèque au parc !

Rendez-vous avec une drôle de bibliothèque mobile dans 4 parcs aux 4 coins de la ville (Parcs Trembley, des Franchisés, Bertrand et La Grange), pour lire mais aussi découvrir des films d’animation ou participer à des jeux musicaux ou des ateliers en tous genres (graffiti, stop motion…). En plus, ces parcs sont géniaux puisqu’ils sont tous dotés non seulement de places de jeux très chouettes, mais aussi de réjouissantes pataugeoires ! Du 4 juillet au 25 août 2017. ! Le parcours et le programme détaillés de la mobithèque sont à consulter <<ici>> sur le site Internet des Bibliothèques municipales de Genève.

Et des rdv au vert aussi avec la Bibliothèque de MEYRiN, dans le fabuleux Jardin alpin : venez feuilleter la presse du jour et de beaux livres sur le thème de la botanique, pour petits et grands. Du mercredi au dimanche de 10h à 18h jusqu’au 2 septembre : Maison du Jardin, Chemin du Jardin Alpin 7, 1217 Meyrin.


À ANNECY : bibliothèques nomades à la plage !

Une fois par semaine, les bibliothécaires d’Annecy filent te rejoindre à la plage avec leur bibliothèque sur roulettes ! Dans le coin lecture, tu trouveras la presse du jour mais aussi des livres en tous genres, des BD, des manga et même des CD et livres-audio à découvrir ! Rendez-vous tous les jeudis matins du 13 juillet au 31 août 2017 sur les plages d’Albigny et des Marquisats ! Aoum tcha tcha tcha 😉

DR image Bibliothèques d’Annecy.


« PARTiR EN LiVRE » : ici ou sur votre lieu de vacances !

« Partir en livre » c’est le nom de la grande fête du livre pour la jeunesse du 19 au 30 juillet 2017. Un peu partout, les livrse sortent des étagères et volent auprès des enfants et des ados au grand air ! Les bibliothèques, petites et grandes, organisent plein de coins-livres hors-les-murs et offrent des lectures en plein air dans d’autres lieux, à la plage, à la piscine, au parc… Le programme regorge de belles occasions de s’immerger dans les histoires ! À ANNEMASSE, les bibliothécaires installeront leurs couvertures et leurs paniers de livres jeunesse sur les pelouses des parcs de la ville du 19 au 27 juillet dans le cadre du programme Bibli’O Parc à consulter <<ici>>.

Pour découvrir tous les rendez-vous en Haute-Savoie et dans le Pays de Gex – ou même sur votre lieu de vacances ! -, nous vous conseillons de consulter la carte-programme interactive de « Partir en livre 2017 » ici !


Près de GENÈVE & à CHAMONiX : le coup de cœur de PEPZiNE

La toute jeune association Pas à Pages proposent deux rendez-vous originaux et gratuits (sur réservation) pour les familles avec enfants dès 6 ans, l’un sur les Voirons, à deux pas d’Annemasse et Genève, et l’autre face aux plus beaux sommets de Chamonix ! Réservez et rejoignez la joyeuse petite troupe de randonneurs pour des balades faciles, ponctuées de pauses enchanteresses avec des lectures offertes en résonance avec le génie des lieux et les paysages ! Les 19 et 20 juillet 2017, en partenariat avec respectivement la bibliothèque de Lucinges et le réseau des médiathèques de la Vallée de Chamonix.

DR image Kim Jae-bong / Éditions Picquier Jeunesse, extraite de « Dans les bois », 2007.