Achipé achopé

ACTU/ Achipé achopé

Le hip-hop vous inspire ?! La danse urbaine fascine votre loupiot ou vous-même ?! Peut-être même qu’il (ou elle) la pratique ? Ou vous êtes simplement curieux ? Voici des propositions pour vous ! Car deux festivals se profilent dans notre région autour des danses urbaines : le big Groove n’Move festival à Genève en ce moment, et l’émergent Hip Hop Futur festival à Bonneville fin avril. Parmi cette programmation fourmillante, j’ai sélectionné les meilleurs rendez-vous pour une sortie groovy en famille, à partager avec vos enfants dès 6 ou 8 ans (en fonction des rendez-vous). Pour chaque festival, on retrouve deux types de  propositions, le spectacle et/ou la battle, forme de duel dansé bien spécifique au monde du hip-hop ! Choisissez votre formule et… let’s groove ! Allez, c’est parti, on fait le point : « achipé… achopé : hip-hop ! »

 


Groove n’Move festival, du 11 au 26 février 2017 – GENÈVE

Parmi le large programme de ce gros festival genevois, deux rendez-vous ont retenu notre attention :

Samedi 18 février à Chêne -Bourg, le spectacle « 4ème souffle » mêle danse hip-hop, clown et musique : un concentré d’énergie et d’humour ! Un rendez-vous parfait pour découvrir le hip-hop et passer un beau moment en famille, conseillé dès 6 ans.

Réservation conseillée. << Toutes les infos sur « 4ème souffle » dans l’agenda par ici ! >>


Dimanche 19 février à Thônex, rendez-vous pour un haut moment du festival Groove n’Move qu’on a hâte de découvrir : la battle Groove n’Move où « s’affronteront » des danseurs venus de toute l’Europe mêlant sens artistique et prouesse sportive, au son des mixes de DJ et sous les regards attentifs d’un jury de pros ! Une super occasion de découvrir le hip-hop sous une de ses formes d’origine, dans une ambiance festive ! On vous conseille cette sortie avec vos enfants dès 7/8 ans. Notez que, pour permettre au public familial de profiter du spectacle dans les meilleures conditions, des casques sont prêtés sur place afin de minorer le volume sonore qui est assez élevé pendant la battle… << Toutes les infos sur la battle Groove n’Move dans l’agenda par ici ! >>



Hip-Hop Futur festival, du 27 au 29 avril – BONNEVILLE

Si vous avez manqué le festival de Genève, ou si vous en voulez encore..! Hop, direction Bonneville, fin avril, save the date ! Rendez-vous avec un petit festival émergent de deux jours : le Hip-Hop Futur festival ! Au programme : un soirée de deux spectacles sur scène et une incontournable battle ! Le tout conseillé dès 8 ans. Tout se déroulera dans la grande salle de l’Agora :

Jeudi 27 avril à 20h30, les compagnies Sharing et Tenseï présenteront deux spectacles bien complémentaires : un mix de danse hip-hop et contemporaine avec les cinq danseurs de Sharing dans « Sentiments » et un solo de hip-hop inspiré d’un album rap avec Tenseï dans « Identité en crescendo ». Durée totale, 1h. Tarif unique de 8€. Réservation conseillée auprès de l’Office de la culture et de l’animation de Bonneville << contact OCA ici>>



Samedi 29 avril à 16h, une battle sur deux fronts : hip-hop et graff !! Venez faire du bruit pour encourager les artistes et (re)découvrir le hip-hop au plus près de ses formes d’origine, apprécié par un jury d’experts !

Tarif unique, 3€. Plus d’infos auprès de l’Office de la culture et de l’animation de Bonneville < contact OCA ici>>